QUESTIONS FREQUENTES

1- Pourquoi faire une cure de jus detox ?

La cure de jus detox offre un temps de repos à votre système digestif pour qu'il puisse utiliser toute son énergie au service de l'élimination des toxines du corps. Les jus en cure permettent aussi de purifier l'organisme, sont faciles à digérer et remplis de vitamines et d'enzymes facilement assimilables.

Si vous vous sentez souvent ballonné après les repas; si vous êtes accro à la caféine, au sucre ou aux aliments frits; si vous voulez perdre quelques kilos superflus, si vous avez une peau terne; si vous avez du mal à dormir ou si vous manquez d'énergie, les cures ©GOODJU sont faites pour vous !

Pour en savoir plus, lire la rubrique : "Bienfaits".

2- Comment ça marche ?

Pendant la durée choisie, vous remplacez vos repas par cinq délicieux jus pressés à froid, livrés chez vous ou sur votre lieu de travail. En complément, vous pouvez boire de l'eau ou des tisanes. Profitez en aussi pour vous détendre, avoir une légère activité physique comme le yoga ou la marche à pied, ou encore vous offrir un soin bien-être.  A l'issus de la cure, vous vous sentirez plus léger et plus sain : vous aurez l’esprit clair, vous aurez de l'énergie et vous vous sentirez équilibré.

3- Qui peut faire une cure de jus detox ?

Tout le monde ! Même si elles intéressent plus particulièrement les personnes touchées par le stress, le surmenage, la pollution, la suralimentation ou encore la fatigue chronique.

Attention par contre :

-- si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, vous pouvez boire des jus en plus de votre alimentation mais pas en cure detox.

-- si vous êtes diabétique ou que vous suivez un traitement médical spécifique, parlez-en avec un professionnel de la santé. 

Les cures detox ne sont pas recommandées aux enfants de moins de 18 ans.

4- Quels peuvent-être les effets secondaires de la cure ?

Lorsque le corps entame son grand nettoyage, il est possible (mais pas obligatoire) que vous ayez des maux de tête, des nausées, une haleine chargée, des vertiges ou de la fatigue. C'est normal et c'est même très bon signe, le signe que votre organisme est réceptif, en pleine action et que votre force d'auto-réparation fonctionne !

5- Pourquoi consommer les fruits et légumes sous forme de jus, plutôt que entiers ou cuits ?

Les fruits et légumes extraits à l'extracteur, comme ceux de ©GOODJU, se digèrent bien plus facilement que leur équivalent entiers ou cuits car les fibres sont éliminées. Les éléments nutritifs qu'ils contiennent sont alors assimilés en seulement 15 min. Les fruits ou légumes entiers demandent plus d'effort de digestion et ceux cuits ont perdus une bonne partie voire l'intégralité des nutriments qui les composent. Sous forme de jus, les fruits et légumes sont une alimentation "vivante" pour le corps !

6- Quelle durée choisir pour ma cure ?

1  journée de cure peut déjà faire la différence. C'est un bon moyen pour découvrir les bienfaits de la detox. Vous pouvez également choisir de mettre en place une cure d'une journée comme routine hebdomadaire. 

Concernant les cures plus longues, de 3 ou 5 jours, le choix va dépendre de ce que vous en attendez. Plus la cure est longue plus l'expérience est intense. Si vous n'avez jamais suivi de cure, commencez plutôt par celle de 3 jours et augmentez ensuite progressivement le nombre de jours de cure. Si par contre vous avez déjà un mode de vie crudivore ou végétalien, la cure de 5 jours peut être tout à fait adaptée.

Si vous avez le moindre doute sur la durée à choisir, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@goodju.fr, nous sommes là pour vous accompagner !

7- Quelle différence entre un jus réalisé à l'extracteur, à la centrifugeuse ou au blender ?

L'extracteur de jus comme utilisé par ©GOODJU, permet d'extraire le jus des fruits et légumes à froid et donc d'obtenir une valeur nutritionnelle exceptionnelle.

La centrifugeuse permet également d'extraire le jus des fruits et légumes mais en les chauffant (plus ou moins selon les machines!), offrent une moindre valeur nutritionnelle.

Le blender quant à lui, permet de mixer les fruits et légumes pour en faire un smoothie. Le jus n'est pas extrait, les fibres sont donc conservées. Le smoothie est très intéressant aussi car plus rassasiant tout en restant vivant !

8- Pourquoi ne pas pasteurisé les GOODJUs ?

La pasteurisation chauffe les jus à une température très élevée pour leurs permettre de se conserver plus longtemps. L'inconvénient majeur est que le processus tue toutes les vitamines, minéraux et enzymes des fruits et légumes. Les GOODJUs sont crus et non pasteurisés pour obtenir la meilleur qualité nutritionnelle qui soit. Ils se conservent 3 jours au frais.

9- Comment expliquez-vous la différence de prix entre un GOODJU et un jus en bouteille du commerce ?

Il y a plusieurs explications. Tout d'abord la quasi totalité des fruits et légumes sélectionnés pour réalisés les GOODJUs sont de grande qualité, bio ou issus de l'agriculture raisonnée et produits à quelques kilomètres de Montpellier. Cette exigence a un prix.

Ensuite parce qu'il faut entre 1,5 et 2kg de fruits et/ou légumes pour réaliser un jus de 500ml, c'est énorme n'est-ce pas ?

Enfin parce que réaliser un jus pressé à froid demande beaucoup plus de temps de préparation et de main d'oeuvre qu'un jus conventionnel issus de la centrifugation.

10- Les jus vont-ils variés avec les saisons ?

Oui biensur. La carte actuelle est fonction de la disponibilité du moment. Elle sera revue chaque saison selon les récoltes de nos chers producteurs locaux.