Les présentes conditions générales de vente (ci-après dénommées : CGV) sont proposées par la Société GOODJU (auto-entreprise Julie Coignet), immatriculée au RCS de Montpellier sous le numéro 497 237 574 dont le siège est situé 21 rue Pierre et Marie Curie 34470 Pérols, ci-après dénommée « GOODJU ».

Le fait de passer commande sur www.goodju.fr implique l’adhésion pleine et entière aux présentes CGV.

GOODJU se réserve le droit d’adapter ou de modifier les présentes CGV, disponibles sur son site à tout moment sans préavis. Ces modifications son opposables à compter de leur mise en ligne.

Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande.

Le consommateur déclare être majeur et avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.


ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes CGV ont pour objet de définir les droits du Client et obligations et ceux de GOODJU, de la prise de commande sur son site Internet ou par téléphone, à la livraison de cette commande à l'adresse indiquée par le Client lors de cette prise de commande ou au retrait par les soin du Client de sa commande auprès de GOODJU.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables à toutes les ventes intervenues par le biais du site www.goodju.fr ou par téléphone au 06.19.46.49.70

ARTICLE 2 - PASSATION DE COMMANDE

Le client particulier peut passer sa commande auprès de GOODJU soit via le réseau Internet sur le site www.goodju.fr, soit par téléphone.

Dans tous les cas, les données du Client permettant l'enregistrement de la commande doivent contenir au minimum les informations suivantes :

- Le Client doit clairement identifier les produits sélectionnés avec les références indiquées sur le Site de GOODJU (type de cure et durée de la cure).

- Le Client doit également indiquer les quantités demandées.

- Le Client doit préciser le jour de début de cure ainsi que la date et horaire de retrait ou livraison souhaités (en respectant un délai de 2 jours ouvrables entre le jour de la commande et le jour de livraison ou de retrait de la commande)

- Le Client doit renseigner les informations essentielles à son identification (nom, prénom) ainsi qu’une adresse e-mail et un numéro de téléphone où GOODJU peut le joindre afin de permettre le processus de commande et de livraison.

- Le Client doit indiquer le mode de retrait choisi (retrait sur place ou livraison)

- Le Client doit clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison. Cela concerne en particulier l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité du lieu de livraison.

L'adresse de livraison que le Client indique lors de sa commande doit être aussi précise que possible (numéro de bâtiment, d'étage, digicode, etc.), afin de permettre au livreur de lui apporter sa commande dans les meilleures conditions et les meilleurs délais. GOODJU ne pourra être tenue responsable en cas d'impossibilité de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets.

- Si le client souhaite être livré, il doit indiquer le jour de livraison et le créneau horaire de livraison.

- Si le client choisit le retrait à l’atelier, un horaire de rendez-vous devra être convenu préalablement au retrait entre GOODJU et le client.

Les commandes passées en ligne via le site www.goodju.fr sont relevées régulièrement dans la journée, du lundi au vendredi. GOODJU traite dans les 24h toutes les commandes enregistrées depuis le dernier relevé.

ARTICLE 3 -  CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Après avoir passé sa commande sur le site www.goodju.fr ou par téléphone, GOODJU contacte le Client par e-mail pour confirmer les éléments de sa commande. Cet e-mail constitue l’acceptation de la commande du Client par GOODJU et forme ainsi le contrat de vente.GOODJU. Le consommateur est, dans ce cas, prévenu par e-mail, ou téléphone, des documents justificatifs à renvoyer afin d'obtenir la validation définitive de sa commande. GOODJU se réserve le droit d'annuler la commande en cas de non réception de ces justificatifs ou réception de justificatifs jugés non-conformes sous un délai maximum de 3 jours ouvrables après le contrôle.

ARTICLE 4 – CONTRE-INDICATIONS – SANTE

- Le Client ne doit pas entreprendre une cure Detox GOODJU s'il est enceinte ou allaite. Il ne doit pas entreprendre une cure Detox GOODJU s'il est diabétique ou insulino-dépendant.

- Si le Client a le moindre doute, a des problèmes de santé ou suit un traitement médical, il doit consulter son médecin avant d’entreprendre une cure Detox GOODJU.

- Pour tout régime particulier, le Client peut contacter JUS&JUICE SAS par e-mail ou téléphone. JUS&JUICE SAS veillera à prendre en considération sa demande, dans la mesure du possible, et moyennant un éventuel coût supplémentaire.

- Les jus de GOODJU sont préparés dans un Atelier pouvant présenter des traces de fruits à coques, graines et céleri. GOODJU ne pourrait être tenu responsable d’une réaction allergique à ce type d’ingrédient.

- GOODJU ne proclame aucune allégation santé sur ses jus ou cures.

ARTICLE 5 - SERVICE CLIENT

Pour aider le Client dans son choix des produits les mieux adaptés à ses besoins et attentes, le Service Client de GOODJU est à sa disposition par :

- Téléphone : 06.19.46.49.70 (de 10h à 19h du lundi au vendredi)

- E-mail : contact@goodju.fr

- Courrier : GOODJU – 21 rue Pierre et Marie Curie – 34470 Pérols

ARTICLE 6 – LES RECETTES

Les fruits et légumes utilisés dans les jus GOODJU sont issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, et de saison. Les recettes de jus GOODJU varient au fil des saisons. Les ingrédients indiqués sur les pages de description des cures, sont à jour au moment de la commande par le client (sauf exception cf. article 7).

ARTICLE 7 – ALEAS DE PRODUCTION – VARIABILITE DES RECETTES

GOODJU produit les jus Detox GOODJU à la demande. En cas de d’aléas de production, GOODJU se réserve le droit d’annuler ou de décaler la commande du Client. Dans un tel cas, GOODJU s’engage à tenir le Client informé dans les plus brefs délais par courrier électronique ou par téléphone et à lui proposer une solution de remplacement ou un remboursement de sa commande.

D’autre part, certains ingrédients nécessaires à la production des jus GOODJU pourraient ne plus être disponibles le jour de la production en raison d’aléas climatiques, de l’indisponibilité des produits chez les fournisseurs ou de tout autre motif. GOODJU se réserve le droit de modifier ponctuellement ses recettes et s’engage alors à en tenir le Client informé.

Aucune pénalité d’annulation ne sera appliquée en cas d’annulation de la commande pour indisponibilité  et GOODJU ne saurait être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit.

GOODJU n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des possibles pertes d'exploitation, pertes de profit, ou frais qui pourraient survenir.

ARTICLE 8 – CONSERVATION DES PRODUITS

Les jus proposés pas GOODJU sont produits à la demande afin de garantir une fraîcheur optimale. Ils ne sont pas pasteurisés ni passés sous HPP et ne contiennent aucun conservateur. Ils se conservent 4 jours, entre 0°C et 4°C. Il est impératif de les placer dans la partie la plus froide du réfrigérateur dès leur réception. Si le Client est amené à les déplacer, il devra s’assurer que la chaine du froid est respectée. Toute dégradation du produit ne pourra être imputée à GOODJU si les conditions de conservation ou les délais de consommation n’ont pas été respectés par le client conformément aux consignes de GOODJU.

ARTICLE 9 - CONFORMITE DES OFFRES

Les éléments tels que photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de GOODJU ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission, ou en cas de modification de ces dits éléments.

ARTICLE 10 - INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

GOODJU présente sur son site Internet les produits à vendre ainsi que leurs descriptifs détaillés permettant de respecter l'article L 111-1 du code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.

Tous les produits vendus GOODJU sont conformes à la législation de la communauté européenne en vigueur et aux normes applicables en France.

ARTICLE 11– PRIX INDIQUES TTC

Les prix du site sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont applicables lors de la validation de la commande par le consommateur. Les prix sont soumis à la T.V.A. française, soit 5,5% sur la commande globale (cure, jus et livraison). Tout changement du taux légal de cette T.V.A sera répercuté sur le prix des produits présentés sur le site de GOODJU, à la date stipulée par le décret d'application s'y référant.

ARTICLE 12 –DELAIS DE COMMANDE – CHOIX DE DEBUT DE CURE

Les commandes doivent être passées directement via le site www.goodju.fr, 24h/24, 7j/7.

Au moment de sa commande, le client choisit la date du début de sa cure.

Le Client peut choisir le jour qu'il souhaite et l'horaire (matin ou soir), en respectant un délai de 2 jours ouvrables. L'atelier ne produit pas le samedi, nous n'effectuons donc pas de livraison le samedi et le dimanche matin. Nous livrons le dimanche soir.

ARTICLE 13 – PARTICIPATION AUX FRAIS DE LIVRAISON – RETRAIT GRATUIT

(1)  Le client peut soit venir retirer sa commande dans l’atelier de GOODJU situé au 3bis impasse du Pradas 34470 Pérols (uniquement sur rendez-vous) soit se faire livrer à l’adresse de son choix.

(2)  La participation aux frais de livraison est inclue dans le prix des cures GOODJU.

 (3) GOODJU ne livre pas les commandes d'un montant inférieur à 49 € TTC.

ARTICLE 14 –ZONES DE LIVRAISON ET RETRAIT

(1) Livraison par livreur sur Montpellier et sa proche banlieue.

(2) Retrait : Le Client peut venir retirer sa commande dans l’atelier GOODJU), sur rendez-vous uniquement, sans frais supplémentaire. 

ARTICLE 15 –JOURS ET CRENEAUX DE LIVRAISON

Le Client peut se faire livrer du lundi au vendredi, ainsi que le dimanche soir, sur Montpellier et sa proche banlieue.

Informations à préciser lors de la validation de la commande avec l’équipe GOODJU par téléphone ou mail.

Le Client ayant choisi une cure d’une durée de 1 jour, 2 jours ou de 3 jours sera livré en une fois. Celui ayant choisi une cure d’une durée de 4 jours ou 5 jours sera livré en deux fois..

De même, si le Client choisit de retirer sa commande dans l'atelier GOODJU, il devra venir la chercher, sur rendez-vous, la veille du jour du début de sa cure, une ou deux fois en fonction de la durée de sa cure.

ARTICLE 16 – LIVRAISON

La livraison est effectuée par GOODJU à l’adresse indiquée par le Client au moment de sa commande. Au cas où l’adresse renseignée serait inexacte occasionnant un retard ou une non livraison de la commande, ni l’éventuel prestataire pour la livraison, ni GOODJU ne pourront être tenus pour responsables. GOODJU recommande à son Client de confirmer avec précision ses coordonnées et adresse exactes (numéro de bâtiment, d'étage, digicode, etc.), afin de permettre au livreur d'apporter la commande du Client dans les meilleures conditions et les meilleurs délais. 

GOODJUne pourra être tenue responsable en cas d'impossibilité de livraison due à des renseignements erronés ou incomplets ou si l’accès aux locaux est impossible au livreur.

GOODJU s’engage sur différentes tranches horaires de livraison. Toutefois, au regard des conditions de circulation, un dépassement du délai de livraison de 60 minutes avant ou après le créneau de livraison prévu ne sera être opposable à GOODJU et le Client ne pourra réclamer ni remboursement ni indemnité ni toute autre forme de dédommagement.

En cas d’absence du Client, ou de toute personne mentionnée lors de la commande et susceptible de recevoir la commande effectuée, GOODJU ne peut être tenu responsable de la non réception par le client de la commande et le montant de la commande ne pourra faire l’objet d’aucun dédommagement ni remboursement.

ARTICLE 17 –  DROIT DE RETRACTATION OU D'ANNULATION

Le Client dispose en principe, en application des dispositions du Code de la consommation, article L 121-16 et suivants sur la vente à distance, d'un délai de sept jours à compter de ladate de livraison du ou des produit(s) commandés  sur internet, pour échanger ou annuler une commande d'un produit.

Cependant, conformément à la loi, ne sont pas concernés les biens qui, par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou peuvent se détériorer ou se périmer rapidement et notamment les produits alimentaires.

En conséquence le droit de rétractation ou d’annulation n’est pas applicable à tous les produits alimentaires commandés sur le site www.goodju.fr.

ARTICLE 18 - MOYENS DE PAIEMENT

Le moyen de paiement accepté est la carte de paiement bancaire. Les règlements sont encaissés dès la réception et la validation de la commande par le consommateur. Pour tout autre moyen de paiement, le Client peut contacter GOODJU par téléphone ou par mail (voir page « Contact »).

Le Client est averti par e-mail des informations concernant sa commande. L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande, sauf offre spécifique indiquée sur le site. A aucun moment, sauf offre spécifique indiquée sur le site, les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes. GOODJU se réserve le droit de refuser d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une précédente commande, ou avec lequel un litige de paiement subsisterait.

Le consommateur doit garantir à GOODJU qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il choisit lors de la validation du bon de commande.

GOODJU se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes financiers. GOODJU a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s'assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Toutefois, le consommateur reste avisé que GOODJU ne saurait être tenue pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification.

GOODJU recommande au Client de s'assurer de la solvabilité de son paiement avant validation de sa commande sur le site ou par le biais d'un opérateur commercial. GOODJU rappelle au Client que tout paiement par carte bancaire transite par le biais d'un système sécurisé et qu'aucun numéro de carte bancaire n'est conservé dans ses fichiers.

ARTICLE 19 – CONTROLES DES MOYENS DE PAIEMENT

Dans le but de prévenir les utilisations frauduleuses de moyens de paiement ou d'adresses de livraison, et afin de sécuriser plus encore les transactions des Clients, GOODJU effectue des contrôles sur les commandes passées par ses Clients.

Dans le cadre de ces contrôles, il peut être demandé au Client de nous transmettre des documents administratifs du type : justificatif d'identité et/ou justificatif de domicile (facture de téléphone fixe, quittance d'électricité, de gaz, d'eau), et pour les sociétés : extrait de KBIS de moins de 3 (trois) mois.

Dans le cadre de ces contrôles, si les pièces justificatives n'étaient pas adressées à GOODJU ou si les pièces adressées ne permettaient pas d'établir avec certitude l'identité de l'auteur de la commande et la réalité de la domiciliation, GOODJU ne pourrait pas valider la commande et celle-ci serait alors annulée.

Les remboursements correspondant à ces commandes ne pourraient alors être effectués sans un certain nombre de vérifications nécessaires à l'identification du Client. Ainsi, un paiement par carte bancaire sera remboursé uniquement et directement sur le compte carte bancaire du client.

ARTICLE 20 - LES GARANTIES ET RESPONSABILITES

GOODJU s’engage à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre des services et produits proposés au Client. Néanmoins, la responsabilité de GOODJU ne pourra pas être retenue en cas de manquement à ses obligations contractuelles du fait d'un cas fortuit ou d'un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises.

ARTICLE 21 – ACCES SITE INTERNET

Le site www.goodju.fr est par principe accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance, d’une suspension d’activité ou cas de force majeure. Etant de fait soumis à une obligation de moyens, GOODJU ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu'en soit la nature, résultant d'une indisponibilité du site.

 ARTICLE 22 - DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre GOODJU et le Client sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises et relèvent de la compétence exclusive des Tribunaux de Montpellier. Toutefois, en cas de litige ou de réclamation, le Client s'adressera en priorité à GOODJU pour obtenir une solution amiable.